Retour sur … 22-04 / Déplacement à Lille (La LILA)

26/04/2017, 19:00

Le Week-end dernier, La Balise s’est déplacé à Lille !! Notre reporter de choc et coach de charme Chloé était sur le coup pour nous narrer cette épopée :

8h départ de la salle des Jacobins, miracle tout le monde est à l’heure ! Départ en minibus, la première partie du voyage s’émaille de conversations diverses et variées mais comment ne pas parler politique en ce week-end d’élections présidentielles !
10h30 pause sur une aire d’autoroute au « Colombus café » avec notre joueuse Queiroz qui prend le risque de commander un chaï tea frappé dont la couleur (et le goût) s’apparente plutôt à du vomi (d’ailleurs à ce propos, lors de la rentrée litteraire de septembre sachez que la balise va sortir un guide des meilleurs / pires aires d’autoroutes française).
Nous reprenons la route et notre jeu fétiche de déplacement « Contact! » (Merci au joueur Neyrat de pour nous avoir initié à ce jeu)…
11h48 – péage de saint Arnault – changement de chauffeur. Madame Beaubreuil remplace Monsieur Ruchaud. Attention les yeux !
16h – Après un repas aire de Vémars Est à base d’entrecôtes surgelées pas très bonnes (notées 3 mouches dans notre futur guide…), voici enfin l’heure des retrouvailles avec la lila pour une bière, un Perrier fraises ou un sirop de pêche à la bière (et non une bière au sirop de pêche – juste une question de dosage) au bar « Mother ».


20h – Début d’un match carrément « touchy » orchestré par le sévère mais juste arbitre Cavignaux, match lors duquel nous avons rencontré Spielberg et Molière entre une poursuite et une fusillade, bref un vrai carnage.
Côté Lillois, sous les conseils du coach Seynaeve, la joueuse Jumel a su maintenir un suspens et procurer de grands frissons, la joueuse Hennebois a incarné Ninja Simone comme personne, La joueuse Deliere a joué le fou rire très communicatif et le joueur Pinta a joué avec les rimes et épaté. Pour son premier match, le joueur Parmentier a eu un « flash » et s’est dupliqué pour que son personnage puisse converser avec son voisin. Et enfin, l’incarnation fort convaincante du joueur Cooreman en porte de saloon n’a pas séduit tout le monde puisque l’arbitre Cavignaux lui a sifflé une première faute personnelle, qui suivie par une seconde, aura engendré son expulsion 10 Minutes avant la fin du match.
Côté limougeaud, sous les yeux émerveillés de leur coach Fidanzi-Dugas, les joueurs Beaubreuil et Lechair, bien malheureux de réaliser que leurs nouveaux-nés étaient roux, ont régalé le public (c’est à cet instant qu’à l’unanimité, nos pensées ont été pour notre arbitre de cœur, notre cher Thierry Bilisko). Alors que les joueurs Queiroz et Ruchaud ont partagé leurs secrets de cuisine sur un blues, le joueur Dugas a tout de même réussi à sortir son « gourdin » en pleine improvisation.
Match très serré qui se termine par une victoire de La Balise 9-8.
1 étoile pour la joueuse lilloise Hennebois, 1 autre pour notre joueur Dugas et attention ce n’est pas rien, une étoile pour notre joueuse Queiroz qui faisait ses premiers pas dans la patinoire des grands ! Nous sommes si fiers !

Dimanche :
11h Brunch et tour de la ville de Lille avant de reprendre le trajet du retour.
16h30 – un petit creux pour tous alors arrêt sur l’autoroute à « Pimp your hot-dog » pour une orgie de lipides. Puis de nouveau sur la route pour la découverte des résultats du premier tour des élections présidentielles.
22h – retour à Limoges où les fans étaient bien trop fatigués pour attendre le retour du minibus. Les joueurs rentrent chez eux La tête et le cœur remplis de beaux souvenirs.

Merci à La Lila pour cet accueil chaleureux et toute cette générosité. <3

Exercice du week-end… on vous en fait profiter. Si vous voulez devenir un vrai pro du beatbox, Répétez rapidement « Pâtes au pesto, guiche… couscous, pizza, quiche »
Allez encore « pâtes au Pesto guiche couscous pizza quiche » !

Spectacles à venir

Cabaret d'Improvisation au Café litteraire

Café Littéraire

Match - Balise vs La Troupe du Malin (Nantes)

Match d'improvisation
13/01/2018 20:30
Centre Culturel Jean Moulin

Une semaine après l’épiphanie, il est lagement temps de penser à votre ligne et à vos bonnes résolutions. Afin de débuter doucement, et de releguer le jogging hebdomadaire à la semaine prochaine minimum, nous vous proposons une perte d’au moins 850 Kcal en venant rire avec nous ! Car oui, selon la derniere étude de […]

Cabaret d'Improvisation au Café Litteraire

Café Littéraire